Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to like or not to like
to like or not to like
Publicité
19 décembre 2008

Esprit de Noël, où es-tu?

Pour la première fois, je suis véritablement confrontée à la crise financière. Cette crise dont tout le monde parle, jusqu'à aujourd'hui, moi je la voyais plutôt comme un fantôme lointain, une menace distante,..
Bien sûr, la chute de Lehman Brothers et autres m'avait ébranlée. Mais les semaines passaient et rien. Alors, on a commencé à se rassurer, à se dire que peut-être, peut-être il y avait une chance pour qu'on passe entre les mailles du filet.

Il y a quelques jours, ce beau fantasme s'est écroulé et on a compris que comme tout le monde, on allait en baver. Pour diverses raisons que je n'expliquerais pas ici, je ne suis pas concernée par les mesures prises alors j'observe et j'hallucine. J'observe comment les rancœurs se réveillent, comment la psychose se propage et comment les gens essayent tant bien que mal de se rassurer. J'observe comment les sujets de conversation ont changés, comment chacun surveille son voisin, comment les frustrations se développent et comment les caractères changent.

Alors voilà pour quelques jours, je vais continuer d'observer et ensuite, j'espère que je saurais passer à autre chose et que la magie de noël me rattrapera enfin...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben c'est gai tout ça!
Publicité